« Parce que la rue existe »

Actualités

Actualités secteur

 

Interpell’Action : appel à témoignages !

Nous, travailleurs des services d’Aide en Milieu Ouvert (AMO), avons l’interpellation au nombre de nos missions. Nous pouvons donc faire remonter à la surface des témoignages venus d’horizons divers.
Ces témoignages, que nous allons récolter via des interviews, un questionnaire informatisé et des textes libres seront analysés. Ils nous permettront d’objectiver nos constats.

Nous les porterons à la connaissance du public lors d’une journée « coup de poing » qui aura lieu pendant la dernière semaine d’avril 2019, à laquelle vous serez invités ainsi que la presse que nous nous chargeons de mobiliser pour l’occasion. Cette date n’est évidemment pas prise au hasard puisqu’elle précède de quelques semaines les prochaines élections fédérales, régionales et européennes.

Les informations recueillies le seront anonymement, la seule indication dont nous aurons besoin étant la définition du secteur d’activité auquel vous appartenez, votre fonction (facultatif, mais utile), et la province au sein de laquelle vous travaillez si vous n’êtes pas bruxellois.

Déposez vos témoignages sur https://tinyurl.com/interpellaction
Aimez et partagez : https://www.facebook.com/InterpellAction-506922683159468/
Laissez-nous un message à : interpellaction@gmail.com
WhatsApp : +32 497 11 90 69

 

——————————————————————————————————————————————

exposition « Travailleurs de rue – Tisseurs de liens » à la FONDERIE, 27 rue RANSFORT à Molenbeek, du 21/12/2018 au 07/04/2019

plus d’infos: https://www.tisseursdeliens.be/

Publications

Rapport d’activités 2017 cliquez ici

Diagnostic social 2017 : « Éveil à la vie relationnelle, affective, sociale et sexuelle chez les adolescents » cliquez ici

Rapport d’activités 2016 cliquez ici

Diagnostic Social 2014: « Transition Jeune – adulte & L’École en échec »cliquez ici

 

Projet Hors Les Murs « Expressions de rue » février 2017 – novembre 2017

« Expressions de rue » dans le cadre de l’appel à projet « Hors les murs » de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Vidéo réalisée par Nicolas Olivier (Cactus Audiovisual) lors d’une après-midi découverte d’ateliers (coordination artistique Peter Veyt). Nouvelle version mars 2018.

 

 morceaux crées par les jeunes dans le cadre du projet HLM:

par les jeunes de Forest et Uccle

par les jeunes d’Ixelles

 

A suivre, l’actualité de la fédération francophone des travailleurs sociaux de rue, Traces de rue : http://www.tracesderue.be/

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *